Trente films soigneusement choisis et illustrant la diversité du cinéma francophone : comédies, romances, drames, documentaires, animation, patrimoine : tous les genres y seront représentés.
Il s’agit essentiellement de productions françaises mais on y trouve aussi des films belge, suisse et canadien ainsi qu’une coproduction franco-danoise, Calamity. Les films sont classés selon 7 thèmes : « French and Furios », « Entrepides jeunesses », « Identités bouleversées », « Cinéma du désir », « Histoire de la nuit » et « Voyage, voyage ».
Les internautes pourront retrouver les films de la sélection sur le site de MyFrenchFilmFestival, mais aussi sur de nombreuses plateformes de VàD qui relayeront le festival dans le monde entier, dont l’application Apple TV (sur plus de 90 territoires), Amazon Prime Vidéo, Google Play ou encore MUBI.
Les courts-métrages seront en accès gratuit dans le monde entier, et les longs-métrages accessibles à l’unité pour 1,99€ (ou 7,99€ le pack) sur le site de MyFrenchFilmFestival.
> À savoir
MyFrenchFilmFestival est organisé par UniFrance, l’organisme en charge de la promotion du cinéma et de l’audiovisuel français à l’international.